Passer au contenu

A vos agendas : Apple annonce une keynote le 25 mars

L’invitation vient de tomber : Apple organise un «événement spécial» à son QG de Cupertino dans une quinzaine de jours. Au programme : le lancement de son alternative a Netflix et sans doute d’autres surprises.

Les rumeurs avaient encore une fois vu juste : Apple va bel et bien organiser un de ces évènements spéciaux dont il a le secret des la fin du mois, le lundi 25 mars. La conférence se déroulera à 10 heures du matin (18 heures pour nous) dans le désormais célèbre Steve Jobs Theatre de l’Apple Park.

Le visuel qui accompagne l’invitation ne laisse que peu de doutes quant à ce que l’on découvrira sur place : le service de streaming vidéo du géant californien, en gestation depuis des années, et avec lequel il espère bien venir chercher des poux dans la tête de Netflix. 

https://twitter.com/JohnPaczkowski/status/1105186740933816320

La conférence risque d’être particulièrement intéressante, car elle va propulser Apple dans une nouvelle ère, celle des services, capitaux pour son chiffre d’affaires à l’heure où sa machine à cash iPhone est un peu à la peine. 

Outre ce « Netflix killer », la firme pourrait d’ailleurs présenter une version remodelée de son appli Apple News pour proposer un offre d’abonnement à la presse par forfait mensuel. On rappelle qu’Apple a en effet racheté l’entreprise Texture l’année dernière, qui propose l’accès à 200 magazines en version numérique contre une dizaine de dollars par mois.

On imagine donc aussi qu’après avoir rafraîchi sa gamme iPad Pro il y a peu, Apple profite de cette conférence pour lancer de nouvelles tablettes d’entrée de gamme, iPad et iPad mini, écrins idéaux pour vanter à la fois son service de SVoD et Apple News Magazine. Wait and see.

Nous serons évidemment en direct pour vous faire vivre et décrypter les annonces de cette conférence ! 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

La rédaction